Titouan Figiel

Responsable Marketing Opérationnel & Digital, AS-TECH 

AS-TECH est une entreprise familiale qui a plus de 40 ans, pouvez-vous nous parler du cheminement de l’entreprise et plus particulièrement sur 20 dernières années avec le développement du numérique ?

C’est mon grand-père qui a fondé l’entreprise au début des années 80, au départ nous accompagnons les collectivités dans la gestion de leurs flottes de véhicules, en effet, à cette époque, il y avait peu de moyen de suivre son parc et les collectivités en avaient besoin. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration avec les collectivités et au fur et à mesure des années, nous avons développé avec elles une série de modules (plus de 10) qui permettent de suivre et gérer l’ensemble du patrimoine d’un village, d’une interco ou encore d’un conseil départemental.Quand nous entendons patrimoine, c’est bien l’ensemble de ce qui a de la valeur pour les collectivités, le bâtit, la voirie, mais aussi les services, les travaux, le stock achat ou encore l’énergie… On s’appuie aujourd’hui sur 40a nnées d’existence et 500 collectivités équipées, en France, en Suisse, au Togo, au Maghreb en Côte d’Ivoire !

 

Vous vous définissez par ces valeurs familiales, d’humain et surtout d’écoute client. Comment cela se retranscrit dans la vie de l’entreprise et ses projets ?

Les outils que nous créons se font en co-développement avec les collectivités, cela signifie que nous réunissons plus de 150 clients chaque année et organisons divers ateliers pour identifier leurs besoins. A partir de ces retours nous attribuons à minima plusieurs centaines d’heures de développement pour y répondre. Nos collaborateurs ayant en moyenne 10 ans d’ancienneté, nous avons réussi à crée une réelle relation de confiance avec nos partenaires et au sein de nos équipes et c’est ce qui fait notre force et ce sur quoi nous travaillons tous les jours.

 

 

Vous centrez votre approche avant tout sur les besoins des collectivités, cela sous-entend de savoir s’adapter à chaque problématiques et territoires….

Nous fonctionnons avec le patrimoine technologique de chaque collectivité, avant chaque projet, nous précédons la mise en œuvre de plusieurs jours d’accompagnement et de conseils. Nous avançons ensuite au fur et à mesure de l’évolution des équipes, du développement de l’expertise collectivités dans cette logique de co-développement citée précédemment.Notre solution fonctionne par module et en ce sens nous sommes vraiment en mesure de tailler sur mesure une boite à outil qui permet de structurer les coûts des collectivités, les analyser et les centraliser. Dans le contexte actuel, c’est d’ailleurs un enjeu de plus en plus prégnant dans la vie des collectivités !

 

On se donne rendez-vous sur Innopolis Expo 2022 !?

Le 20 et 21 septembre nos équipes seront présentes sur le stand 637 à Paris avec l’ensemble des partenaires du salon pour apporter notre contribution à ce grand rendez-vous de l’innovation et de l’accompagnement des villes dans la mise en œuvre de leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.