La Collectivité européenne d’Alsace (CeA) et TEHTRIS : une collaboration réussie de cyberdéfense grâce à des équipes performantes et des technologies innovantes

DESCRIPTION

Depuis le 1er janvier 2021, les Conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin forment la Collectivité européenne d’Alsace (CeA), une seule collectivité pour toute l’Alsace au lieu de deux. Co-construite avec l’État, la forme totalement inédite et unique de la CeA implique des attentes fortes des Alsaciens mais également du gouvernement.

C’est dans ce contexte, associé à la forte augmentation des attaques contre les collectivités territoriales, que la CeA a décidé de renforcer sa posture de sécurité face aux cyber attaques qui affectent la continuité du service public.

 

La CeA a choisi la solution hyper automatisée de TEHTRIS pour protéger son parc informatique et garantir la sécurité de ses terminaux. Quelle stratégie de choix ? Comment les solutions de TEHTRIS sont-elles déployées sur un parc informatique d’une collectivité territoriale ? Quel accompagnement des équipes au quotidien ? Quel bilan ?

 

La CeA et TEHTRIS reviendront sur leur partenariat dont l’objectif est de faire face à l’imprévisible tout en préservant le temps et l’énergie des équipes de cyber sécurité.

DATE

20 Septembre 2022

14:35 - 14:55

LIEU

Espace AGORA

TYPE

Retour d'expérience

en_GB