Jessy FULA, le Directeur international du salon Innopolis Expo est parti quelques jours à la rencontre des territoires africains. Ce voyage lui a permis d’aller à la rencontre d’un grand nombre d’acteurs ayant pour but commun le projet phare d’améliorer les conditions et cadre de vie des populations rurales au travers du développement des villes dans 145 territoires avec 1,66 milliards de USD.

Durant ce voyage, il s’est rendu à Kolwezi, une région minière du Lualaba au cours duquel il a pu participer à l’inauguration d’usine d’asphalte de l’entreprise locale Maska engineering. Il a pu y rencontrer plusieurs personnalités dont :

  • Véronica Upite Kamina, la maire de la ville de Kolwezi qui est la capitale mondiale du cobalt.
  • Fifi Masuka Saini qui est gouverneure de la région minière du Lualaba
  • Claude Mukalay, responsable de passation de marché public.
  • Et le professeur Jean Luc KAHAMBA qui est aussi le Vice Président de la chambre des mines du Lualaba
  • Philippe Inti CEO & Co-founder de Pimacle
  • Cedrick Lenge Munwa Directeur Commercial de Intersys International Systems
  • Teddy Mukonki CEO de ETC Consulting

Ce séjour a permis à Jessy FULA, notre Directeur international et aux acteurs du numérique de la région du Lualaba, de passer en revue l’ensemble des infrastructures de la région toujours dans l’optique d’améliorer le cadre de vie et de développer les conditions de la population. A savoir : la connectivité Haut débit, l’ERP, la duplicabilité des infrastructures IT dans les nouvelles constructions, le smart city, les nouveaux modèles économiques et bien plus encore… 

=> Pour en apprendre d’avantage rdv sur le salon Innopolis Expo en septembre sur le village “Comité des villes africaines” et sur notre page dédiée aux acteurs et projets africains : https://innopolis-expo.com/un-pavillon-international-entierement-dedie-aux-acteurs-et-projets-africains/


👋 Vous êtes intéressé(e) et vous souhaitez rejoindre nos 3000 visiteurs et 150 exposants/marques et 180 intervenants ?

C’est le moment, c’est maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.